Notre position
La vision portée par ce projet est enthousiasmante et nous semble parfaitement coller à Pully : un village devenu ville, mais qui conserve et défend avec poésie une dimension humaine authentique, propice à un accroissement de la qualité de la vie.
Issu d’une démarche participative inédite qui su faire émerger une vision commune, au plus proche des besoins de la population, nous voyons ce projet comme un investissement prioritaire et ne pouvons qu’espérer que les autres grands dossier de Pully, comme la rénovation du Prieuré, se fondent sur une même approche.
Nous comprenons et nous nous associons aux craintes des résident-e-s du Tirage, relatives à l’accroissement de la pollution sonore sur ce tronçon. Nous demandons à la Municipalité d’examiner des mesures de protection anti-bruit supplémentaires, garantes à long terme du respect de l’ordonnance sur la protection contre le bruit (OPB). Dans le même ordre d’idée, nous suggérons à la Municipalité de conduire ces chantiers de long terme avec une politique de gestion du bruit du chantier, qui intègre les riverain-e-s, sur la base des différentes initiatives durables qui existent en ce domaine. Il serait judicieux que Pully soit exemplaire.