Echos du Conseil – Séance du 24 avril 2024
Deux préavis.
Deux préavis.
Présidence : Mme Nathalie LUDE
Commission ad’hoc a visiter la STEP. CoFin et CPU ont étudié le dossier. Périmètre de la Step. Calendrier prévu pour recevoir les subventions avant 2035. La commission souhaite garder la Step à Pully.
Entrée en matière : vote est accepté à l’unanimité.
Jérôme Gaudin est totalement en faveur de ce crédit demandé pour garder l’autonomie de la commune concernant le traitement des eaux propres et usées.
Une conseillère verte appuie ce préavis. Juste question sur la récupération du phosphore pour éviter les algues dans le lac. Il serait intéressant de trouver la manière de pouvoir redonner ce phosphore aux champs. Pour l’instant, il n’est pas possible de l’utiliser.
M. Zolliker, le phosphore ne sera pas récupéré à Pully, il est déjà traité à la station d’épuration de Vidy. Ce traitement supplémentaire aura un coup, mais pas encore évalué actuellement.
Stephan Magerlich, appel d’offre, il y a 2 offres actuellement. Ces 2 offres ont des devis très proches. Y a-t-il une entente sur les prix ?
M. Zolliker, dit qu’il n’y a pas à sa connaissance d’accord sur le sujet.
Stephan Magerlich, est surpris qu’il y ait si peu de différence de prix. M. Zolliker affirme que les devis ne sont pas semblables à part le montant final très proche, un pur hasard donc.
Commission ad’hoc pour le remplacement des escalators. Il y aura des capteurs pour utiliser moins de courant.
Entière en matière acceptée par unanimité.
Frédéric Bründler témoigne le plein soutien de ce préavis. C’est un axe primordial pour joindre le nord au sud de la commune. L’UP demande d’installer des cellules de comptage pour examiner le flux des piétons pour atteindre la gare et les commerces. Merci de bien vouloir accéder à cette demande.
Interpellation acceptée. Préavis 13.2020, graves problèmes pour la conservation de la villa romaine. La ville de Pully ne peut plus assumer les coûts de conservation.
Les discussions engagées avec le canton pour mettre ses fresques à la disposition du canton et éventuellement les mettre dans le futur musée d’Avenche.
La Municipalité répondra à la prochaine séance.
Vaudoise Arena. Ce centre multisports accueille beaucoup de public. Cependant, la gestion n’est pas excellente car les coûts sont trop élevés. Comme la ville de Pully est actionnaire, on craint un coût supplémentaire pour notre commune.
La Municipalité répondra à la prochaine séance.
Il est proposé aux conseillers et à la commune de rejoindre cet atelier. Pas de réponse de la part de la Municipalité.
Séance levée à 20h55, un record, prochaine séance mercredi 29 mai 2022 à 20h.
Auteur: AMC.