Pour clore l’année politique écoulée
Point 8
Réponse du syndic M. Reichen concernant l’interpellation quai Milliquet la générale.
De nouveaux tarifs seront adaptés, la municipalité a pensé que les CHF 500.00 étaient suffisants de fait que les commerçants ont pris en charges les alimentations des eaux et son évacuation.
Un montant de CHF :18’000.00 annuel sera perçu la municipalité ne pense pas nécessaire de faire des bénéfices donc aucun impôt ne sera encaissé.
Tous les édicules seront taxés au même tarif dès 2023.
Les exploitations seront reconduites tous les 3 ans.
Il n’y a aucun lien de parenté avec les gens de la cantonale et un membre de la municipalité. M. Dimitri Simos demande un processus de sélection mise au concours transparente.
Une résolution a été déposée par M. David Contini
Mise en appel d’offre dès 2023 selon des critères d’adjudication.
La résolution et adoptée après 2 votes. Sachant que le 1er vote ne donnait qu’une voix d’écart en faveur du oui, une contre épreuve a été demandée par le PLR. Finalement, le second scrutin a fait ressortir un résultat bien plus clair.
Adopté : 50
Non : 36
Abstention : 02
Réponse de M. Jean-Marc Chevallaz – Interpellation sur les conditions salariales des AMF.
Sa présentation n’a fait aucune réponse concernant l’interpellation un long débat de chiffres cahier des charges pédagogique afin d’établir un concept de formation mais qu’une étude est en cours pour 2023.
La fatigue des conseillers n’a pas apporté l’ouverture d’une discussion, Mme Thalmann a été renvoyée à ses études sans aucune forme de politesse.
Divers
– M. Gérald Cuche fait son rapport sur sapeurs-pompiers ainsi que l’excellent travail ORPC à Pully
– M. Frédéric Bründler (UP) questionne M. Zolliker sur l’opportunité de passer à 30 km/h la rue de la Poste et l’avenue S. Reymondin, avant la fin des travaux ? Cette question est posée, suite à une communication Municipale au sujet de l’avancement du chantier. Le Municipal M. Zolliker lui répond que la demande a été faite deux fois au Canton qui n’a pas donné son accord, on doit hélas attendre la fin des travaux pour pouvoir faire entrer en force la nouvelle limitation de vitesse à 30 km/h (au lieu de 50).
Fin du conseil 21h55, suivi du repas de fin d’année.