Pully compte plusieurs terrains de basket extérieurs sur son territoire qui font la joie des amateurs du ballon orange. Celui du collège Arnold Reymond avait fait son temps. Réalisé avec un revêtement en enrobé, il a fini par se fissurer au fil des années. Dans sa séance du 5 juin 2019, le conseil communal a voté un préavis de CHF 3’008’990.- pour l’entretien du patrimoine construit. Ce préavis regroupait toute une série de travaux d’entretien nécessaires pour corriger des défauts et mettre en conformité certaines infrastructures pulliéranes, dont le terrain de basket extérieur devant la salle omnisport de l’Arnold Reymond.
Du tartan tout neuf
Depuis la reprise des vacances d’octobre 2020, les écoliers pulliérans et les amateurs de basket peuvent s’adonner à la pratique de leur sport sur un terrain avec un revêtement synthétique en tartan tout neuf. Non seulement le terrain a retrouvé ses lignes de marquage qui avaient disparu mais il s’est également vu doté d’un troisième panier pour la pratique du street basket, ou basket 3×3, une nouvelle discipline qui attire de plus en plus la jeune génération. Une belle installation qui offrira une structure d’entraînement supplémentaire aux deux clubs locaux du Pully Basket et de l’Espérance sportive.
Un terrain en libre accès
Ce réaménagement a également été l’occasion pour les services communaux de revoir l’agencement des barrières qui bouclaient le terrain en dehors des heures scolaires. Il est maintenant possible d’accéder librement à cette nouvelle installation, le soir ou le week-end. Une initiative que l’UP salue car elle permet au plus grand nombre de pratiquer une activité sportive et d’en retirer tout les bienfaits pour sa santé.
Favoriser le sport
Dans cette optique, d’autres infrastructures seront réalisées prochainement, notamment au port de Pully qui verra la création d’un terrain de beach-volley, de pistes de pétanque et d’un fitness urbain. Ce dernier est le résultat d’un postulat interpartis déposé par Robin Carnello (UP), Antoine Hurliman (PS) et Mathias Fernandez (PLR). L’UP s’engage à soutenir la mise à disposition d’équipements sportifs qui permettent à la population de Pully de rester active et ainsi favoriser le bien-être de chacun.