Préavis 08-2025 Garderies du Parc Guillemin
Réhabilitation du Bâtiment de l’av. Guillemin 9-11, transformation et mise en conformité de la Garderie du Parc, av. Guillemin 7 – Crédit d’investissement demandé CHF 9’800’000.00 TTC Présidence : M. Adrien SAXER.
- L’entrée en matière est approuvée à l’unanimité.
Mr Du Bois dénonce un préavis qui ne remplit pas les conditions juridiques acceptables.
Une conseillère souhaite que ce préavis soit accepté sans réserve. Mr Du Bois fait un amendement sur les conclusions. Il ne souhaite pas bloquer ce projet. Il y a des conditions juridiques non remplies. Il propose un amendement pour que les soumissions soient chiffrées afin de pouvoir comparer avant les adjudications. Mr Girardet informe que la loi stipule qu’il doit avoir plusieurs devis par soumission. Il demande le refus de cet amendement. Du Bois s’est informé auprès du service pour voir les soumissions et n’a pas pu les voir. Mr Girardet informe qu’il n’y a pas de soumissions effectives. Mr Reichen indique que c’est légal de ne pas montrer des soumissions une fois que le préavis soit accepté.
Une conseillère demande de présenter l’amendement au CC
Celui-ci propose un crédit de 7’850’000.- TTC et avoir des soumissions chiffrées avant approbation de ce préavis. Mr Girardet demande pourquoi il y a une réduction de CHF 2’000’000.-
- L’amendement est refusé par 55 contre 14 oui et 6 abstentions.
- Le préavis est accepté par 70 contre 4 non et 4 abstentions